Premières distributions
Les deux premières distributions auront lieu les mercredis 19 et 26 juin de 14h à 17h respectivement aux centres sociaux de Bellefontaine et de Soupetard.
C’est quoi ?
L’association VRAC, Vers un réseau d’achat en commun, souhaite lutter contre les inégalités en matière de consommation. Après avoir démarré à Lyon, Strasbourg et Bordeaux notamment, l’association s’implante à Toulouse. VRAC propose des produits alimentaires secs, d’entretien et d’hygiène de qualité (circuit court, bio, écologique, agriculture raisonnée) à bas prix, en vente en vrac, à prix coûtant. Les groupements d’habitants s’organisent mensuellement le temps d’une après-midi, telle une épicerie éphémère dans les locaux de partenaires (centres sociaux, associations).
Pourquoi ?
C’est bien pour rendre accessible ces produits au plus grand nombre que l’association organise ces distributions au plus près des habitants. Avec le soutien de partenaires (Métropole Toulouse, la Préfecture et les bailleurs sociaux), VRAC travaille sur plusieurs axes : la santé, l’environnement, l’économie et le social pour créer toujours plus de lien entre les habitants.
On fait comment pour adhérer ?
Ménages aux revenus modestes, ayant peu connaissance du groupement d’achat, des quartiers populaires (QPV) mais ouvert à tous.( Plus il y a de participants, plus le coût est dégressif)
L’association est ouverte à tous. Seule condition : adhérer à l’association pour 3 € minimum (adhésion solidaire à partir de 10€ pour les habitants hors quartier).
Pour plus d’informations :
0