La Cité de l’Emploi souhaite saisir cette opportunité pour mener des actions en faveur de l’insertion professionnelle des habitantes et des habitants des QPV de la Métropole.
Le sport représente un vivier important d’emplois, à la fois, à travers les besoins en emplois générés par les grandes compétions sportives (hôtellerie, accueil, sécurité, restauration…) Le secteur lui-même qui représente plus de 400 000 emplois à l’échelle nationale.
Aussi, le sport présente d’indéniables atouts pour repérer, mobiliser, former et insérer. C’est également un excellent moyen pour capter les publics éloignés ou en difficulté, tout particulièrement les publics jeunes
C’est pourquoi cet AAP, dont les réponses devront être transmises au plus tard le 30 Avril 2023 (avant minuit) ; s’articule autour de plusieurs enjeux ; qui sont présentés dans le règlement de l’Appel à Projet ici
Une attention particulière sera portée aux candidats qui innoveront tant sur le plan de la proposition d’actions que sur le partenariat. Les candidats auront la possibilité de travailler en consortium d’acteurs afin de renforcer le partenariat et les synergies entre les structures du domaine de l’inclusion et les partenaires culturels ou sportifs.
Pour toute information complémentaire, merci de bien vouloir contacter :
- Mme AMALLAL Monia : monia.amallal@toulouse-metropole.fr
- Mme Nathalie MIRABAIL : nathalie.mirabail@mairie-toulouse.fr